General, News

Une rencontre à la Solitude

La Solitude gathering

La Solitude gathering

C’est avec beaucoup de joie, qu’en la fête du Père Théodore, nous avons accueilli chez nous, à la Solitude d’Ein-Karem, nos sœurs apostoliques de la Région.

Cette rencontre se voulait être une réponse à la recommandation du dernier Chapitre Général sur l’opportunité de renforcer les liens entre nos communautés, apostoliques et contemplatives, là où elles se trouvent.
Lors d’une réunion avec le Conseil Provincial, nous avons pensé que la première chose à partager était notre « racine commune », en écoutant ensemble ce que nous dit le Père Théodore, ses intuitions, son inspiration, son cheminement.

A la demande de Diane, nous avons accepté de préparer cette première rencontre sur les expressions apostolique et contemplative de notre charisme chez le père Théodore. Chacune était invitée à une réflexion personnelle à partir de textes du P.Théodore, guidées par quelques questions. Un échange en petits groupes suivait, avant d’en rapporter l’essentiel à toutes. Un moment fort fut celui où chacune a cité une phrase qui l’avait frappée, en expliquant pourquoi.
Heureuses de cette rencontre, nous nous retrouverons dans trois mois environ pour continuer notre réflexion commune sur ce qui nous fait vivre.

Nos cœurs et nos pensées étaient aussi tournées vers la Solitude de Grandbourg où nos sœurs accompagnaient sœur Christine-Marie à sa dernière demeure, près du Père Théodore.

La communauté de la Solitude d’Ein Karem